Pour joindre Mme Robin

14 + 9 =

Pour joindre Mme Le Guyader

11 + 8 =

N’hésitez pas à utiliser les formulaires (parents et élèves) pour nous contacter si difficulté sur l’accès à certains documents ou identifiants et mot de passe. Nous essaierons de répondre rapidement dans la mesure du possible.

Continuité pédagogique en GS bilingue

semaine du 04 au 08 mai 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourrons vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 04 mai
Quelques précisions
pour le Mardi 05
Quelques précisions
Voir mails Nadège      
pour le jeudi 7

Quelques précisions

pour le vendredi 8  Quelques précisions

MATHS : tracer deux carrés, deux triangles et deux rectangles avec une règle

PHONOLOGIE : le son S fiche 1 et 2 

Découverte du monde : “C’est quoi les gestes barrières?” Nommer les gestes  qui permettent de se protéger et de protéger les autres contre les virus et les microbes qui peuvent transmettre des maladies.

 

 

 

 

 

 

 

cliquer sur les mots bleus pour atteindre les fichiers 

 

 

 

 

 

 

MATHS : fiches carrés, rectangles, triangles

+ jeu de calcul 

PHONOLOGIE : le son S fiche 3

écriture lettre S

poésie  : “Pis-toutou”

texte poésie + traduction

https://www.reseau-canope.fr/tes/enrolladennou.php?diell=408

Découverte du monde :

Jeu sur l’ordinateur : « Mat ar jeu »

https://www.reseau-canope.fr/tes/aaa/dl/mat_ar_jeu/index.html

Activité physique : la pétanque chausssettes

 

 

Continuité pédagogique en GS bilingue

semaines du 27 au 30 AVRIL 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourrons vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 27 Avril
Quelques précisions
pour le Mardi 28
Quelques précisions
Voir mails Nadège      
pour le jeudi 30

Quelques précisions

suite du jeudi 30 avril pour le vendredi 1er

MATHS : compléter le tableau à double entrées

PHONOLOGIE : trouver des mots avecle son S. Puis jouer au jeu de l’oie

DECOUVERTE DU MONDE :

Observer la météo : Dans le calendrier ci-joint dessiner (ou coller) le temps qu’il fait :

Un soleil s’il fait beau.

Des nuages blancs s’il y a des nuages mais pas de pluie.

(juste des contours de nuages)

Des nuages gris et de la pluie s’il pleut.

En plus, si vous en avez la possibilité, écrire la température une fois par jour (si possible à peu près aux mêmes heures)

 

 

 

 

 

cliquer sur les mots bleus pour atteindre les fichiers 

 

 

POESIE/CHANT :

Ecouter la chanson « Koukoug » sur le lien :

http://www.reseau-canope.fr/tes/enrolladennou.php?diell=632 

vous povez essayer de l’apprendre

texte de la chanson

Un peu de sport :

Jeu des déménageurs :

Règle du jeu :

D’un côté, on place une dizaine d’objets (non fragiles). En face, à 5 ou 6 m, une caisse ou un emplacement pour y placer les 10 objets.

Le but :  au signal, l’enfant prend les objets un par un, et fait des allers-retours pour les déposer dans la caisse. Il doit le faire le plus vite possible.

Si c’est possible, un adulte ou « un grand » chronomètre le temps mis à remplir la caisse. Le faire deux ou trois fois, et voir le temps le plus rapide.

 

 

Continuité pédagogique en GS bilingue

semaines du 16 au 20 mars 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourrons vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 16
Quelques précisions
pour le Mardi 17
Quelques précisions
       
pour le jeudi 19

Quelques précisions

pour le vendredi 20
Quelques précisions

phonologie : trouver trois mots où l’on entend “a” et trois mots qui commencent par “a”

maths : compter à voix haute jusqu’à 30 (ou plus loin). 

en breton  : compter à voix haute jusqu’à 20

reconnaissance des nombres jusqu’à 10 en breton

breton : jeu mémory vocabulaire “Al legumaj”

 

Les mots peuvent être des prénoms, des noms d’animaux, des noms communs, des verbes… Vous pouvez aider votre enfant en inventant des devinettes pour qu’il trouve un mot avec le son demandé

 

Cliquez sur le lien en bleu pour accéder au jeu en ligne

Faire répéter les mots et les petites phrases du jeu

phonologie : trouver trois mots où l’on entend “i” et trois mots qui commencent par “i”

maths : exercices additions 

breton : jeu mémory  vocabulaire “ar frouezh”

découverte du monde : mettre une graine de votre choix dans un petit pot avec de la terre. 

 

exercice à imprimer ou si vous avez des graines (ou autres petits objets) et une boite, faire le jeu avec votre enfant en ajoutant  le nombre de graines par groupes comme sur le dessin de la fiche.  L’enfant met les graines dans la boite puis dit le  nombre total de graines qui se trouvent dans la boite

(N’importe quelle sorte de graine qui pourrait ensuite être transplantée à l’école)

 

 

Continuité pédagogique en GS bilingue

semaines du 23 au 27 mars 2020

pour le Lundi 23
Quelques précisions
pour le Mardi 24
Quelques précisions
       
pour le jeudi 26
Quelques précisions pour le vendredi 27
Quelques précisions

phonologie : trouver trois mots où l’on entend “o” et trois mots qui commencent par “u”

Fiche colorie si tu entends U

Maths : Compter jusqu’à 30  (ou plus) à voix haute

Quand vous en voyez dans les magazines, les livres, les journaux, demander aux enfants de reconnaître les chiffres (de 0 à 10)

fiche suite des nombres

les premiers nombres

Poésie : NEVEZ-AMZER

C’hoari nevez-amzer- jeu 

découverte du monde : “ça flotte, ça coule”

breton : vocabulaire : EVAJOÙ les boissons

 

 

 

 

phonologie : trouver trois mots où l’on entend “o” et trois mots qui commencent par “o”

Fiche colorie si tu entends O

Maths : Les formes géométriques

fiche explorer les formes et les grandeurs

et si ça vous dit, un peu d’activité physique : jeux d’adresse

on peut fabriquer des petites balles légères.

 

 

 

breton : vocabulaire : BOUED A BEP SEURT aliments divers

 

 

 

 

semaine du 30 mars au 3 avril 2020

pour le Lundi 30 Quelques précisions pour le Mardi 31 Quelques précisions
voir mails Nadège      
pour le jeudi 02 avril   pour le vendredi 03 avril  

PHONOLOGIE : Repérer la 1ère syllabe de son prénom

Trouver 3 mots qui commencent pareils

Fiche « Des mots qui commencent pareil »

Breton: Vocabulaire http://www.reseau-canope.fr/tes/aaa/dl/arummadou/

MATHS : 1-prendre des objets de la maison (objets qui peuvent se poser sur la table) et les ranger du plus petit au plus grand, puis du plus grand au plus petit.

2- fiche plus petit/plus grand  

Tous les jours compter au moins jusqu’à 30

 

 

 

Cliquer sur les liens en bleu pour accéder aux fiches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHONOLOGIE :

Des mots qui commencent pareil (2)

MATHS : 

se repérer dans le temps

remettre les images dans l’ordre de l’histoire.

Tous les jours compter au moins jusqu’à 30

CHANSON :

les petits poissons dans l’eau 

paroles et coloriage de la chanson

peskig arc’hant

 

 

 

 

semaine du 6 avril au 10 avril 2020

pour le Lundi 06 avril Quelques précisions pour le Mardi 07 avril Quelques précisions
voir mails Nadège      
pour le jeudi 9 avril   pour le vendredi 10 avril  

PHONOLOGIE : 

 jeu de PADI-PADO « Je suis allé au marché de PADI-PADO et qu’est-ce que j’ai acheté ? »
(On doit répondre par exemple des prunes, mot qui ne contient pas d’i et pas d’o, mais surtout pas des carottes !)
On peut faire ce jeu à l’oral en faisant la cuisine. Ou sous forme de jeu de table avec les fiches jointes. (étal du marché à imprimer 2 fois pour PADI-PADO et 2 autres fois pour PADA-PADU)

fiche mots étiquettes 1

fiche mots étiquettes 2

Breton: vogalennoù (les voyelles)

 “I, pik war e fri” 

MATHS : 

Avec des lentilles ou des coquillettes faire 3 paquets de 10. Puis 6 paquets de 5.
Puis 2 paquets de 15

Tous les jours compter au moins jusqu’à 30

découverte du monde 

Regarder dehors et observer les oiseaux.
Compter le nombre d’oiseaux différents et essayer de les reconnaître (avec l’aide de papa ou maman) et de la fiche jointe

 

 

 

 

 

Cliquer sur les liens en bleu pour accéder aux fiches

 

 

 

 

 

 

 

sur le site de TES pour la comptine, cliquer  tout en haut pour écouter la comptine

 

 

 

 

 

 

 

 

PHONOLOGIE :

même jeu que jeudi en changeant l’étal du marchand en PADA-PADU

Chanter ou dire l’alphabet. Dire les lettres en les désignant. A l’aide d’un jeu de lettres ou des lettres découpées  dans des magazines.

MATHS

Les nombres de 11 à 20 Cf fiches

Jeu des7 erreurs

Fiche solutions

Tous les jours compter au moins jusqu’à 30

Bricolage de Pâques  

Décorer et colorier
les œufs puis les
assembler comme
le modèle pour
réaliser une couronne

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations pourles diffuser sur le site

activités physiques : 

L’ALPHABET SPORTIF

pioche une lettre au hasard et fais l’exercice correspondant
ou pour les plus grands, choisis un mot (prénom par ex.) et fais les exercices correspondant à chaque lettre de ce mot