Pendant ces deux jours de rentrée, nous avons tout d’abord pris le temps de faire connaissance car nous sommes 30, 17 garçons et 13 filles et il y a parmi nous 4 nouveaux élèves… Après avoir réfléchi individuellement puis en groupe à nos attentes en cette dernière année de primaire, nous avons réalisé un escape game Il s’agissait d’un travail par équipe consistant à résoudre un certain nombre d’énigmes afin de trouver les plantes nécessaires pour éloigner les moustiques… Sinon, impossible de sortir en récréation !
Nous avons aussi fait un jeu de construction pour apprendre à travailler ensemble, à s’écouter, à coopérer: réaliser une pyramide de 10 gobelets en utilisant un élastique et des fils, mais également . le jeu du “dis moi tout” ( se découvrir en parlant de sa famille, de son livre préféré etc…)
A travers ces différentes activités , nous avons compris que travailler ensemble, essayer, recommencer, ne pas se décourager, s’entraider , coopérer seraient les maîtres mots au quotidien au sein de la classe durant toute l’année. Le ton est donné. C’est parti pour une nouvelle année riche en découvertes, apprentissages et partages.