La journée a débuté avec la cérémonie d’ouverture : Gatien Le Rousseau ( paracycliste) que nous avions eu en visio a apporté la flamme sur scène ( flamme qui est passée en décembre par notre école), des chants, la chorégraphie. Nous nous sommes ensuite répartis par couleur à différents endroits du parc. Nous, les bleus, nous avons commencé par l’atelier goût de l’effort : slakline, parcours du combattant, corde à sauter, course , sportifs en miettes ( puzzle) et parcours en fauteuil roulant puis les yeux bandés. Il était déjà temps de penser au pique nique. Ensuite , c’était direction espace ” environnement ” : nous sommes passés par la gratiféria pour y déposer un objet dont nous voulions nous séparer et en récupérer un qui nous plaisait, puis nous avons fait les J O des animaux par équipe, puis création d’une guirlande collective où nous devions écrire ce qu’on souhaitait faire pour notre planète puis l’accrocher à un arbre et enfin parcours les yeux fermés dans les bois , guidé par une ficelle.
Il était déjà temps de nous diriger vers l’espace coopération . Nous avons pu dans cet espace jouer à un relais morpion par équipe, puis nous essayer à diverses pyramides humaines quelque peu acrobatiques … fou rire garanti ! et enfin rencontrer de vrais joueurs de base ball ( en tenue) et faire des petits matchs : un régal !
Il nous restait un dernier espace à découvrir : le marché des talents : hip hop, tir à l’arc, escrime, tour de frobel, pistolet laser, molky, gabaky … un grand terrain de jeux où chacun a pu s’amuser, tenter, expérimenter.
Enfin pour terminer cette magnifique journée et , nous sous sommes tous réunis pour déguster une galette saucisse. Une surprise nous attendait : une fanfare nous a accueillis et nous a invités à danser le madison, faire une chenille, chanter ..puis un spectacle de grs nous a été offert; Nous sommes partis un peu avant la fin : une heure trente de car pour rentrer sur Guingamp, bien fatigués car nous avons beaucoup marché ( entre 10 et 12 km), nous nous sommes dépensés dans les différents espaces, mais chacun d’entre nous avait le sourire et les yeux qui pétillaient en repensant à cette belle journée…