Pour joindre Mme Le Gonidec
Pour joindre Mme Lafaye
N’hésitez pas à utiliser les formulaires (parents et élèves) pour nous contacter si difficulté sur l’accès à certains documents ou identifiants et mot de passe. Nous essaierons de répondre rapidement dans la mesure du possible.
N’oubliez pas de regarder dans vos mails indésirables.
Continuité pédagogique en CM2
semaine du 8 au 12 juin 2020
pour le Lundi 8/06 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 9/06 |
Quelques précisions |
Lire la leçon sur l’attribut du sujet et faire l’exercice. Faire la fiche sur les compléments du verbe. Faire la fiche sue les nombres décimaux.
|
Lire la leçon sur le passé simple et faire les exercices. Faire les exercices sur le passé simple. Faire la fiche sur le passé composé. |
||
pour le jeudi 11/06 |
Quelques précisions | pour le Vendredi 12/06 |
Quelques précisions |
Calculer l’aire et le périmètre : d’un rectangle de longueur L= 48,7 m et de largeur l= 21,8 m d’un carré de côté C= 72,7 m Calculer le périmètre d’un cercle de rayon R = 7,3 cm Apprendre le passé simple de être et avoir.
|
|
|
Continuité pédagogique en CM2
semaine du 25 au 29 mai 2020
pour le Lundi 25/05 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 26/05 |
Quelques précisions |
Faire les exercices sur le passé composé : N°3-4-7. Analyser les phrases (sujet-verbe-complément). Leçon sur la division à 2 chiffres.
|
Répondre aux questions (page1). Répondre aux questions (page2). Faire les exercices 4,5 et 6 sur le COD et le COI. Calculer le périmètre et l’aire d’in rectangle de longueur L= 56.2 m et de largeur l= 25.1 m. |
||
pour le jeudi 28/05 |
Quelques précisions | pour le Vendredi 29/05 |
Quelques précisions |
Lire la fiche de lecture (page 1). Lire la fiche de lecture (page 2). Répondre aux questions (page 1). Répondre aux questions (page 2). Faire les exercices sur le passé composé – N° 6 et 9.
|
|
|
Continuité pédagogique en CM2
semaine du 1 au 5 juin 2020
pour le Lundi 01/06 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 02/06 |
Quelques précisions |
Férié
|
Lire la leçon sur l’adverbe et faire les exercices N° 1,2 et 3.
|
|
|
pour le jeudi 04/06 |
Quelques précisions | pour le Vendredi 05/06 |
Quelques précisions |
Diviser 459 : 45 256 :32 Conjuguer au présent, au futur , à l’imparfait et au passé composé les verbes: Venir et parler.
|
|
Production d’écrit Nous sommes en 2200. Tu fais un voyage dans l’espace. Imagine ce que tu vois , les rencontres que tu peux faire… Rédige 20 lignes maximum Faire les exercices sur l’adverbe. exercices n°1 n°2 n°3 de la feuille de grammaire. |
|
Continuité pédagogique en CM1-CM2
semaines du 29 avril au 7 mai 2020
pour le Jeudi 30/04 |
Quelques précisions |
pour le Vendredi 1/05 |
Quelques précisions |
Consignes pour le jeudi 30/04 |
Modèle de papillon/ Famille de mots Un sous main à réaliser avec tous les outils accessibles pour t’aider en classe |
Férié |
|
pour le Jeudi 7 mai |
Quelques précisions | pour le Vendredi 8 mai |
Quelques précisions |
|
Affiches correction jeu des homonymes CONSIGNES ET CORRECTION TRANSPOSITION DU CONTE AU PASSE |
Férié |
|
Continuité pédagogique en CM1
semaines du 11/05 au 15/05
pour le Lundi 11/05 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 12/05 |
Quelques précisions |
Devoirs pour le lundi |
Modèle de papillon/ Famille de mots
|
||
pour le Jeudi 14 mai |
pour le Vendredi 15 mai |
Quelques précisions | |
|
Calcul : Activités complémentaires
Activités complémentaires Compare les fractions : activités 2 site Micet
AFFICHES CONJUGAISON DES VERBES A L’IMPARFAIT
|
Consignes pour le vendredi |
Continuité pédagogique en CM1
semaines du 18/05 au 19/05
pour le Lundi 18/05 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 19/05 |
Quelques précisions |
Consignes pour le lundi |
Modèle de papillon/ Famille de mots
Correction des activités du lundi 11 et jeudi 14 Vidéo de rappels : calcul et addition de décimaux
|
Calcul site Mitcet | |
pour le Jeudi 19 mai |
pour le Vendredi 20 mai |
Quelques précisions | |
FÉRIÉ
|
|
PONT |
|
Continuité pédagogique en CM1
semaines du 25/05 au 29/05
pour le Lundi 25/05 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 26/05 |
Quelques précisions |
|
Un peu de lecture : Fiche artiste Vincent Van Gogh Calcul rappels des Techniques opératoires des opérations
|
||
pour le Jeudi 28 mai |
pour le Vendredi 29 mai |
Quelques précisions | |
Consignes pour le jeudi 28 mai
|
|
Consignes pour le vendredi 29 mai |
Vidéo de grammaire sur les Compléments de phrase ou Circonstanciels |
Continuité pédagogique en CM1
semaines du 02/06 au 05/06
pour le Lundi 01/06 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 02/06 |
Quelques précisions |
FÉRIÉ |
|
Vidéo : Des multiples à la division Tableau de numération nombres décimaux imprimable
|
|
pour le Jeudi 04 mai |
pour le Vendredi 05 mai |
Quelques précisions | |
Consignes pour le jeudi 04 mai
|
Différentes méthodes pour apprendre les multiplications
|
Consignes pour le vendredi 05 mai |
Vidéo de grammaire sur les Compléments de phrase ou Circonstanciels |
Continuité pédagogique en CM1
semaines du 08/06 au12/06
pour le Lundi 08/06 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 09/06 |
Quelques précisions |
Rappels méthode addition de décimaux
Rappels méthode soustraction de décimaux
|
|
||
pour le Jeudi 11/06 |
pour le Vendredi 12/06 |
Quelques précisions | |
Consignes pour le jeudi 11 juin
|
Différentes méthodes pour apprendre les multiplications
|
Consignes pour le vendredi 12 juin |
Vidéo de grammaire sur les Compléments de phrase ou Circonstanciels
Vidéo le complément de phrase; le COD.
|
Continuité pédagogique en CM1
semaines du 08/06 au12/06
pour le Lundi 08/06 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 09/06 |
Quelques précisions |
Rappels méthode addition de décimaux
Rappels méthode soustraction de décimaux
|
Réviser les tables de multiplication (3,6,9)
|
||
pour le Jeudi 11/06 |
pour le Vendredi 12/06 |
Quelques précisions | |
Consignes pour le jeudi 18 juin
|
Différentes méthodes pour apprendre les multiplications
Vidéo le complément d’objet direct (COD)
|
Consignes pour le vendredi 19 juin |
Vidéo le complément de phrase; le COD.
|
Vos camarades de classe vous font un coucou
et vous font partager leurs activités studieuses ou créatives ! Merci pour ces photos.