Cette semaine nous avons joué pour réinvestir les connaissances : saute longueur, dico challenge, super conjugo, phrases en forces et bien d’autres encore . Un bon moment oùnous avons revu en nous amusant…
nous avons aussi découvert le travail en ateliers et l’autonomie dans le travail. Nous avons donc choisi notre atelier ( mesure, vocabulaire, grammaire, orthographe, géométrie, conjugaison, numération, orthographe et calcul) et nous avons pu ainsi travailler à trois ou quatre et nous entraider.Dès qu’un atelier était fini, nous nous auto-corrigions avant d’en choisir un nouveau. Nous sommes de ce fait amenés à nous déplacer et à cotoyer l’ensemble des camarades. Pour bien travailler dans une ambiance calme, nous utilisons des “tétraaides” afin que la maitresse sache quand on a besoin d’elle sans déranger les autres.
Nous faisons aussi le quart d’heure lecture deux fois par semaine, un moment de lecture plaisir pour tous y compris pour la maitresse .
Nous avons aussi la chance d’avoir une élève qui nous a parlé de ses origines bulgares et qui nous a appris 4 mots cette semaine : bonjour, merci, s’il te plait, bon appétit. Elle nous a aussi apporter deux livres en bulgare . Merci de nous ouvrir à d’autres cultures !