Ce deuxième jour a commencé par un bon petit déjeuner.  Un moment très important, vu la dépense physique prévue dans la journée. Et oui, c’est aujourd’hui que nous avions rendez-vous avec la vieille dame toujours majestueuse. Notre départ pour 8h00, nous a permis d’illustrer ce qu’est une heure de pointe sur la route. Nous n’étions pas tout seuls ! Bouchons, embouteillage sur le périphérique, des mots qui n’ont plus de secret pour nous.

Heureusement, notre chauffeur a eu l’idée de rentrer dans Paris par une porte et de quitter ainsi l’enfer du périphérique.

Ce fut l’occasion de passer devant les grands monuments de Paris : la gare d’Austerlitz, la gare Saint Lazare, l’Assemblée Nationale, l’Arc de triomphe, les champs Elysées, le Pont Alexandre 3, le Musée d’Orsay,  Notre Dame …

L’Ascension de la Tour Eiffel jusqu’au deuxième étage par les escaliers fut un grand moment. Personne n’a calé en route. C’est vrai que la vue à 360 degrés est impressionnante !

Il nous restait ensuite à nous diriger vers la Cité des sciences après être redescendus. Au programme : mener des expériences autour de l’eau, du corps, de l’image ou de la technologie comme la manipulation d’un robot ou l’impression sur une imprimante capable de confectionner des patrons à la demande. Nous avons terminé notre périple par la visite d’un vrai soumarin, l’Argonaute.

Encore une journée riche en découvertes qui s’est terminée par quelques anniversaires pour nos jeunes et nos moins jeunes.

Demain, de nouvelles aventures nous attendent.

Les CM2