Et si vous releviez les défis de notre classe !
Les élèves ont travaillé sur une plateforme qui permet de créer des applications (des jeux) pour réinvestir ses connaissances et développer ses compétences numériques. Le pari est largement réussi par tous que ce soit en classe, en atelier ou de la maison. Chacun s’est mis au travail.
et a travaillé sur le champ lexical de son choix
Ils ont appris à rechercher la bonne orthographe des mots en se servant d’un moteur de recherche.
Les élèves savent désormais trouver une image sur Internet, l’enregistrer dans un dossier personnel qu’ils ont créé avant et réutiliser ses images pour produire une application.
Parmi les jeux créés, il y a des grilles de lettres (un excellent exercice de lecture discriminante), des classements par paire (vérifier ou développer ses connaissances sur un sujet), des mémory (pour travailler sa mémoire visuelle), une grille de mots croisés …
Ils ont surtout appris qu’il fallait savoir revenir sur son travail pour l’améliorer.
D’autres sont en production comme des quizz. Il ne vous reste plus qu’à relever les défis de notre classe.
A vous de jouer !